Infos Dendre Echo

Informations COVID-19

Vous avez tous entendu ou lu que le nombre de personnes pouvait être de 100 personnes dans les églises à partir du 9 juin.

Fini le nombre maximum de 15 personnes !
Fini la nécessité de s’inscrire au préalable !

Le protocole précise que le regroupement des chaises par 4 est autorisé, mais qu’il faut toujours respecter la distance sanitaire de 1.50 m entre chaque groupe. Vous pourrez dès lors vous trouver côte à côte avec votre bulle familiale*, mais aussi avec d’autres personnes (maximum 3). Dès lors, en fonction de leurs dimensions, certaines églises pourront accepter 100 personnes, soit le maximum. Par contre, pour plusieurs églises de notre Unité Pastorale, la jauge sera inférieure à 100 personnes car elles sont plus petites.

À l’entrée de l’église vous trouverez une affiche qui vous indiquera le nombre maximum de personnes autorisées (par exemple, à Montignies, ce sera 76). Toutes les autres règles restent d’application : port du masque, pas de contact entre personnes au Notre Père ou à l’échange d’un signe de Paix, distribution de la communion en file (avec 1.50 m de distance) etc.

* : le nombre de 4 chaises peut être augmenté pour les familles vivant sous le même toit. Il en est de même pour les enfants de moins de 12 ans.